Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Grosse promo sur Xiaomi 11 Lite 5G NE – 128GB
Voir le deal
275 €

Appel aux voltigeurs !

+5
Jérôme
Vomito
Arnaud
Poup'
Poussy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy

Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB

Appel aux voltigeurs ! Empty
MessageSujet: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyMer 21 Déc - 22:17

Alors y a t il des voltigeurs sur ce forum ?!!! D'autres illuminés qui partagent ma passion pour la voltige ??!!!
Je vole sur Cap10 dole, un hybride entre le Cap10 B et le Cap20... depuis début novembre... J'en suis à environ 2 heures de vol soit 4 vols... C'est magique, aucuns mots ne peuvent traduire ce que nous ressentons en vols... Rolling Eyes
La voltige, ca ne se raconte pas, ca se vit ! Alors si vous aussi vous avez vécu ca, si vous la pratiquez en loisirs ou meme mieux en compétitions, n'hésitez pas à nous faire signe !!!

Salutations aéros...

Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyMer 21 Déc - 23:16

Coucou !
Non je te rassure tu n'est pas toute seule a faire de la voltige... cheers
Je suis encore + débutant que toi : 1h30 de voltige sur Cap10C (dont 25min sur Cap10B)... Enfin perso entre Cap10B et C je n'ai "senti" aucune différence. La seule différence c'est que le Cap10C a une aile en carbone.
S'il y a des pilotes un peu + avancé qui ont pu comparé les 2 Cap et qui ont senti une différence, ça serai sympa de faire partager votre expérience... Very Happy

Site de voltige de Poussy & Poup'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 26 Déc - 22:52

Salut tout le monde, alros moi aussi je débute en voltige, j'ai cinq heures de vol sur Cap10C et quelques heures sur Tr200 (sur lequel je vole plus régulièrement, basé à Villefranche LFHV).

Je viens de découvrir ce site et ce forum via un ami, vais visiter ce soir Smile
http://www.acropics.com
Vomito
Apollon de la Voltige
Vomito

Localisation (OACI si possible...) : Nangis LFAI, un bout de champ (en dur le champ!!)

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 26 Déc - 23:11

Arnauuuuud nan tu m'as grillé !!!!!

Hum hum ... bon

Donc moi je vol principalement à Nangis (LFAI), prés de Paris, sur cap-10B (yak 52 prévus sous peu, yahoooo!!).j'ai commencé il y'a un peu plus de un an (en fait j'ai commencé avant même d'être breveté, ce qui est trés pas bien Embarassed ) et mon instructeur me parle de plus en plus régulierment de descendre du cap et de me laisser continuer tout seul, au s'cour !!!! Very Happy

Citation :

Enfin perso entre Cap10B et C je n'ai "senti" aucune différence

Et bien en fait dans notre club on a fait installer des ailes carbones à 2 (il n'en reste plus que un aujourd'hui malheureusement Sad ) de nos 4 cap-10B et aprés l'opération on a surtout remarqué que dés que l'on laché les commandes, un des cap partait tout seul en tonneau à droite .... et l'autre avait de grave défaut sur son profil d'aile. Du coup tout le monde voulait voler sur les cap-10B restant Laughing
Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

Localisation (OACI si possible...) : LFAY

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 3 Avr - 9:43

Salut à tous

Amitiés d’un apprenti voltigeur avec quelques heures de plus que vous mais encore énormément de choses à apprendre.

Bons vols
Jérôme
Poup'
Poup'

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 3 Avr - 11:55

Bienvenue à toi !! Appel aux voltigeurs ! Bierre

Et si tu nous en disait un peu plus sur toi... Wink

Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 3 Avr - 17:36

En bref, début de formation en 2002, PPL en 2003 et initiation voltige immédiatement après. Membre de l’équipe Amiens Voltige (sur CAP Dole comme Poussy) Coupe Espoir en 2004, Promotion en 2005 et CF2 cette année. J’en profite pour faire un peu de pub pour notre compète amicale (La Coupe des Poireaux) qui aura lieu à Amiens le 29 avril prochain ... venez nombreux.
http://www.france-voltige.org/Amicales/Poireaux/PoireauxLettre2006.doc

Amitiés aéronautiques
Jérôme DELABRE
flyingtotophe
Spotteur invétéré

Localisation (OACI si possible...) : Région parisienne (LFPX ou LFPZ)

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 3 Avr - 19:53

Citation :
J’en profite pour faire un peu de pub pour notre compète amicale (La Coupe des Poireaux) qui aura lieu à Amiens le 29 avril prochain ... venez nombreux.

...Cela fait partie des petites sorties prévues prochainement (en spectateur Wink), à ce sujet j'aurais voulu savoir sur la possibilité d'y aller en avion, et surtout, sur la facilité d'y faire des photos Very Happy... S'il n'y a pas de problèmes, il ne reste plus qu'à motiver mon pilote pour faire un petit LFPX-LFAY Smile
http://christophe.montet.free.fr/
Poup'
Poup'

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 3 Avr - 20:12

Je pourrai pas venir... Embarassed

En revanche, il y a la Coupe MPV (Midi Pyrennées Voltige) du 15 au 17 Avril à Gaillac (tout près de Toulouse) !

Bon je vais créer un topic avec un résumé des amicales... Wink Wink Wink

Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 3 Avr - 20:20

Pour y aller en avion ça ne pose pas de problème, Amiens est un aérodrome ouvert à la CAP et qu’il n’y aura pas de NOTAM pour la compète.
Pour prendre des photos, pas de problème non plus puisque l’accès aux piétons est possible à différents endroits.

Rendez-vous le 29 à Amiens !!!
Jérôme
flyingtotophe
Spotteur invétéré

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 3 Avr - 20:24

C'est sur que Toulouse c'est loin Neutral ... C'est pour ça qu'à part cette amicale (j'ai déjà quelques chose de prévu pendant la coupe G. Boullier) je ne pourrais pas aller en voir d'autre (à moins peut être qu'il y en ai une à Til Chatel, mais il ne semble qu'il ne s'y passe rien cette année).
Coté meeting il y a bien AirExpo de Toulouse (avec Catherine Maunoury en présidente de cérémonie et en vol drunken :geek: ) qui me tente bien, mais la distance pose problème aussi, mais par contre il est fort probable que j'aille à l'AirExpo de Tours le dernier week end de mai.
flyingtotophe
Spotteur invétéré

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 3 Avr - 20:30

Citation :
Pour prendre des photos, pas de problème non plus puisque l’accès aux piétons est possible à différents endroits.
Very Happy Very Happy Very Happy merci pour les infos, ça promet du bon Wink
Poup'
Poup'

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyLun 3 Avr - 20:43

Citation :
C'est sur que Toulouse c'est loin Neutral

Coté meeting il y a bien AirExpo de Toulouse (avec Catherine Maunoury en présidente de cérémonie et en vol drunken geek ) qui me tente bien, mais la distance pose problème aussi, mais par contre il est fort probable que j'aille à l'AirExpo de Tours le dernier week end de mai.

Toulouse - Amiens...
Oui effectivement ça fais de la distance mais c'est fesable. Enfin disons que c'est organisable !
Après le réaliser c'est autre chose... Appel aux voltigeurs ! Icon_mrg
Wink Wink Wink

Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptySam 8 Avr - 11:22

Amiens toujours l'occasion d'avoir du beau spectacle... Et je ne suis pas chauvine ;-)
Je ne savais pas Jérôme que tu avais commencé la voltige il y a si peu de temps ! Belle progression !!! J'ai eu l'occasion de te voir en vol plusieurs fois... Et bé !
Le 29 je serais présente biensûr histoire de regarder mes aînés voltiger ! En tout cas, AD et AC sympa donc si vous avez l'occasion de passer dans le coin... Appel aux voltigeurs ! Icon_mrg

HaVe FuN les voltigeurs !

Poussy, encore toute retournée par son "initiation second cycle" Rolling Eyes

Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptySam 8 Avr - 20:20

Pas d’accord Poussy, le 29 tu montes dans le CAP et tu passes le programme avec un safety à bord … non mais tu n’imagines pas qu’on va te laisser nous regarder !!!

Donc pour tous ceux qui ont l’occasion de passer dans le coin … le 29 avril prochain c’est la première compète de Poussy … alors n’oubliez pas les appareils photo !!!

Amitiès
Jérôme
flyingtotophe
Spotteur invétéré

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptySam 8 Avr - 20:28

Citation :
alors n’oubliez pas les appareils photo !!!

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy, je viens de retrouver (enfin) mon appareil photo après presque 4 mois en SAV... bon je vais regretter le réflex qu'ils m'avaient prêté mais bon de temps en temps le provisoire a du bon Wink. Mmon pilote est Ok sur le principe, reste plus qu'à ce qu'on aie un avion et ce sera bon Smile.
Poup'
Poup'

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptySam 8 Avr - 21:37

Flyingtotophe et Jérôme,
sur le FTP je mettrai à votre disposition toute la place dont vous aurez besoin pour stocker les belles photos (et des vidéos ?) que vous aurez faite sur cette compétition et sur le vol de notre chère Poussy... Wink Wink Wink
(on veut aussi une photo des poireaux !! Appel aux voltigeurs ! Icon_mrg )

Alors n'HESITEZ PAS A FAIRE DES PHOTOS !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Merci

Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptySam 8 Avr - 23:06

Suspect

Vous voulez que je sois ridicule ou quoi ??!!! Vu le monde qui y aura... Et puis, je n'ai que 7h de cap à mon actif !
Merci Jérôme !! Grrrr non mais vraiment...
Je ne suis comment dirais-je... pas encore prête pour ça... Je n'ai même pas encore tiré le programme espoir et ce n'est pas en 3 semaines que je vais être au point !

Et toc ! Appel aux voltigeurs ! Icon_mrg

Sur, ce mes chers amis, je demeure une très bonne photographe et je ne manquerais pas de tirer le portrait de nos compétiteurs Wink

Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyDim 9 Avr - 0:55

Aux Poireaux 2003, j’avais 8 Heures de voltige et je venais tout juste d’être lâché ... j’ai terminé dernier mais j’en garde un super souvenir. Alors si tu n’est pas lâchée tu parts avec un safety, si tu n’est pas brevetée le safety sera un instructeur mais pas question de te dégonfler !!!

RDV le 29 !!!
Jérôme
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyDim 9 Avr - 1:59

Je considère ca comme un défi ?!!! Je ne te promets rien, on verra bien si mon safety pilot en chef est OK... Smile

j'pense que ca va faire un peu short tout de même... J'ai pas encore tout assimilé et j'ai peu d'expérience de vol (un peu plus de 30HDV...) comparé à vous autres... Voltige plaisir pour le moment... Ca ne sert à rien de présumer de ses forces surtout avec un labs de temps aussi court pour s'entrainer...

On verra !!!

"pas question de te dégonfler..." Ralala... Je sens qu'une partie de l'équipe va être sur mon dos... Appel aux voltigeurs ! Icon_mrg

Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyDim 9 Avr - 10:33

Nan nan nan ... un safety pilote ne peut en aucun cas être ton instructeur ... et puis quoi encore !!!

Pour assurer un totale neutralité on te colle un autre instructeur, qui ne fait rien, ne dit rien et n’intervient qu’en cas de problème.

Tu penses tout de même pas qu’on va te laisser t’en tirer comme ça !!!

Amitiés
Jérôme
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyDim 9 Avr - 11:51

Suspect

mhh... J'ai le programme sous les yeux et sincèrement ce n'est pas de mon niveau...
Je ne me dégonfle pas ni rien mais il faut être lucide ! Où sont toutes mes ptites figures basiques avec lesqueslles je pourrais m'en sortir (boucle, retournement sous 45° etc...) ?? Je n'ai pas encore fini le programme 1er cycle... Et je n'ai qu'une scéance jusqu'à la compèt pour apprendre tout ca ??!!!

Appel aux voltigeurs ! Nonnon04

"Appel au voltigeurs" le grand débat entre Jérôme et Poussy... Qui aura le dernier mot ??!! Appel aux voltigeurs ! Icon_mrg

Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyDim 9 Avr - 12:41

ça sera l'occasion justement pour toi de découvrir ces figures et de t'amusé avec les copains, une amicale c'est fait pour ça,e t ça te fera découvrir la compète tout en ne te prenant pas la tête Wink

Courrage Very Happy
http://www.acropics.com
Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyDim 9 Avr - 13:58

Alors la Poussy tu exagères, ce week-end nous avions programmé une opération découverte de la compétition. Hier, pas de Poussy au terrain et ce matin non plus ... donc si tu n’es pas prête c’est de ta faute !!!

Alors si tu veux avoir le dernier mot il va te falloir un sacré alibi pour nous expliquer ton absence !!!

Néanmoins pour te prouver que je ne suis pas rancunier, je te propose de venir en sac de sable sur mon prochain vol d’entraînement ... mais attention c’est du CF2 il va falloir serrer fort les ceintures !!!

Amitiés
Jérôme
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! EmptyDim 9 Avr - 16:44

Je n'étais pas sur Amiens ce week end désolée...
Mais j'ai tout de même eu l'occasion de m'entrainer vendredi et de jouer également le role de sac de sable avec mon instructeur pour une initiation second cycle...
Je te remercie pour la proposition concernant le CF2... On verra si je ne suis pas à ramasser à la petite cuillère après ca... Le programme étant assez impressionnant...

Appel aux voltigeurs ! Sweatdro

Pour la voltige, j'essaye de voler en semaine maintenant... Trop de monde sinon le week-end...

J'espère en tout cas que vous avez reussi à dégoter de nouveaux compétiteurs durant ce week end découverte compèt' histoire d'avoir du monde à encourager fin juillet !

A bientot,

Flo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! Empty

Appel aux voltigeurs !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant