Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !

Aller en bas 
+3
Vomito
Poup'
Istiboule
7 participants
AuteurMessage
Istiboule
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyMer 4 Jan - 13:41

Bonjour @ vous !
Inscrit pour découvrir ce forum, je vais en profiter pour poser quelques questions "bateau" sur la voltige, notamment sur les effets des G sur l'organisme, mais aussi du "tress" engendré par toutes ces belles figures.
J'en suis à un point de ma formation PPL ou je me demande si un peu de voltige ne me ferait pas de mal, puisqu'effectivement, cela permet sans doute de connaître ses propre limites...Me trompe-je ?
Quelles ont été vos premières impressions ? Tant physiques que phsychologiques ?
Ces fameux G (déjà qu'un virage à 60° d'inclinaison me procure des sensations, alors des tonneaux, vous imaginez bien), s'y habitue t-on rapidement ? Peut on devenir blasé de la voltige, pas au sens "ennuyeux" du terme, mas plutôt des effets et de l'adrénaline que cela procure ?
Peut-on ne pas être fait pour la voltige, mais seulement pour être un pilotaillon du dimanche ? Wink
Bref, je me tate à tenter le coup une fois, mais J'AI PEUUUUURRRRR ! affraid
Voilà, en attendant, Envoyez vous bien en l'air ! ! !
Bizaplous
Revenir en haut Aller en bas
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyMer 4 Jan - 15:59

Salut Istiboule !

J'ai déjà mi un post sur le forum au sujet des baptèmes voltige. C'est dans :
Votre vie aéronautique... / Baptème de voltige : questions fréquentes

Si malgré cela tu as d'autre questions, alors hésite pas a les reposer ! Y aura toujours quelqu'un pour te répondre... :bounce:

Citation :
J'en suis à un point de ma formation PPL ou je me demande si un peu de voltige ne me ferait pas de mal, puisqu'effectivement, cela permet sans doute de connaître ses propre limites...Me trompe-je ?
Il faudrai que tu nous dise ou tu en es... Wink
Mais perso je pense que de la voltige ne peut pas te faire de mal et cela presque dès le début de ta formation ! Y a qu'à voir notre Poussy national pour voir que bien qu'étant pilote "débutante" (enfin elle commence a avoir quelques heures quand même... Wink ), la voltige ne peut pas faire de mal... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Vomito
Apollon de la Voltige
Vomito


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation (OACI si possible...) : Nangis LFAI, un bout de champ (en dur le champ!!)
Date d'inscription : 26/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyDim 8 Jan - 20:45

Istiboule, celà te démange, ça se sent, tu as tout du futur drogué au G, sisi Twisted Evil
Il est normal d'avoir des apréhensions car ce sont des sensations totalement inédites pour le corps humain et celà n'a rien à voir avec tout ce que tu as pus vivre dans un avion ...
Il ne faut pas voir les G comme quelque chose qui va forcément te faire du mal (bon, pour les G negatif c'est aut' chose Laughing ).

Citation :

Peut on devenir blasé de la voltige, pas au sens "ennuyeux" du terme, mas plutôt des effets et de l'adrénaline que cela procure ?

Les senations évolues. D'une manière generale je dirais que la voltige, ou on aime, ou on deteste, il n'y a pas de sentiment au milieu. A la sortie d'un cap-10 je n'ai jamais entendu un "mhouais bof" ... si on aime c'est pour la vie.

La voltige ne pourra que améliorer ton niveau de pilote. Personelement j'ai commencé avant d'être breveté (...suis litéralement tombé accros) et celà m'a permis d'être bcp plus à l'aise en vol à plat.

Citation :

Peut-on ne pas être fait pour la voltige, mais seulement pour être un pilotaillon du dimanche ?

Tout le monde ne née pas Buck Danny (j'voudrais bien :d), mais à force de travail et d'un peu de sérieux on arrive forcément à un résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyDim 8 Jan - 23:10

Coucou à tous !!

Je viens de lire tout ca... Et concernant la voltige dans la formation PPL, je dis OUI OUI OUI !!! Ca ne peut que t'apporter du bon ! Plus grande confiance en soi, plus grande maitrise du pilotage... Pour ma part, ca m'a beaucoup aidé au niveau de la confiance en moi et ca m'a permi d'aborder mon solo en DR400 avec sérénité...
Et puis, si ca te titille autant FONCE !! Tu ne le regretteras pas, vraiment ! Certes au début, tu te demandes ce que tu fais là et je crois que le plus impressionnant est la première figure... Ca surprend mais après on a envie de recommencer, encore et encore ! De plus en plus vite, de plus en plus fort ! C'est ca d'etre drogué de voltige !

Alors n'hésite pas ! Et puis si ca ne se passe pas bien, ton instructeur n'est pas un sadique, il organisera le vol en conséquence !

HaVe FuN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Istiboule
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyMar 10 Jan - 15:49

Bien bien, j'en prends bonne note ! Wink
Mais bon , je tombe sur un endroit où il n'y a que des gros fadas de l'envoyage en l'air...aussi je me vois dans l'obligation de tester bientôt ce truc pas très humain !

Bon, je raconterai ça dès que ce sera fait !!
Bizaplous
:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyMar 10 Jan - 17:47

Citation :
Mais bon , je tombe sur un endroit où il n'y a que des gros fadas de l'envoyage en l'air...aussi je me vois dans l'obligation de tester bientôt ce truc pas très humain !

Pourquoi tout le monde nous qualifie de fadas??!!! Sad
hihihi !!! C'est vrai que vu du sol on a l'air de dingues, moi même quand je vois ce que fait notre cap dole national, j'me fais un peu peur... Meuuhhh bon !!!
Fais nous confiance Istiboule... Tu verras !!!
Et pis hein, franchement est-ce que j'ai l'air d'une superwoman?? 1m55 et 45kg toute mouillée... Pas une grande sportive, pas une grande téméraire (détestant les attractions de dingues qu'on voit dans les fêtes foraines...), bref, pas un exemple... Mais la voltige, ca passe, et plutot bien... Certes les femmes, petites qui plus est, s'adaptent mieux aux facteurs de charge mais bon...

L'essayer c'est l'adopter.......... En tout cas, quand tu auras fait ton baptême, on veut le récit le soir MEME!!! Sinon.... Twisted Evil

Fais toi plaisir !!!

HaVe FuN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyMar 10 Jan - 17:48

Citation :
Mais bon , je tombe sur un endroit où il n'y a que des gros fadas de l'envoyage en l'air...aussi je me vois dans l'obligation de tester bientôt ce truc pas très humain !

Pourquoi tout le monde nous qualifie de fadas??!!! Sad
hihihi !!! C'est vrai que vu du sol on a l'air de dingues, moi même quand je vois ce que fait notre cap dole national, j'me fais un peu peur... Meuuhhh bon !!!
Fais nous confiance Istiboule... Tu verras !!!
Et pis hein, franchement est-ce que j'ai l'air d'une superwoman?? 1m55 et 45kg toute mouillée... Pas une grande sportive, pas une grande téméraire (détestant les attractions de dingues qu'on voit dans les fêtes foraines...), bref, pas un exemple... Mais la voltige, ca passe, et plutot bien... Certes les femmes, petites qui plus est, s'adaptent mieux aux facteurs de charge mais bon...

L'essayer c'est l'adopter.......... En tout cas, quand tu auras fait ton baptême, on veut le récit le soir MEME!!! Sinon.... Twisted Evil

Fais toi plaisir !!!

HaVe FuN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Vomito
Apollon de la Voltige
Vomito


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation (OACI si possible...) : Nangis LFAI, un bout de champ (en dur le champ!!)
Date d'inscription : 26/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyVen 13 Jan - 15:18

Houais on veut le récit !! Laughing

Sinon moi les attractions à sensations fortes, ben depuis la voltige, elles sont beaucoup moins forte, les sensations Suspect ...j'y prendrais presque le thé et les ptits gateaux (ça y'est, chuis un dur, un vrai, un tatoué Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS
Date d'inscription : 26/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyVen 13 Jan - 18:43

maiiis nan on est pas fadas, c'est vrai que quand on racotne ça à d'autres personne ils prennent peur mais c'est pas si impressionnant que ça vu de l'intérieur, suffit d'avoir confiance, perso les attractions à sensations fortes ça a jamais été ma tasse de thé, j'en ai toujorus eu peur, pas confiance, et peur d'être malade, depuis que je fais de la voltige ça passe beaucoup mieu lol, enfin surtout il faut avoir confiance je pense et ne pas y aller streser pour en profiter un maximum Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acropics.com
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyDim 15 Jan - 14:23

Ouais, c'est vrai que quand on y pense, les attractions c'est de la gnognote après... J'vais bien me tenter le truc a la foire qui met 5G dans les pattes, histoire de comparer... Sauf que là ca tourneeeeee !!! Burrrpppp

On est des warriors j'vous dis..... Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Icon_mrg

HaVe FuN et retournez vous bien la crêpe comme on dit dans le sud...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyDim 15 Jan - 16:28

Pfffff... ils ont tellement peu imagination dans le Nord, qu'ils sont obligés de squatter nos expressions du Sud... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Vomito
Apollon de la Voltige
Vomito


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation (OACI si possible...) : Nangis LFAI, un bout de champ (en dur le champ!!)
Date d'inscription : 26/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyDim 15 Jan - 20:05

Alors là je conteste energiquement ! Oui ! Energiquement !!!!

L'expression "se retourner la crêpe" est couramment employé dans mon chtit club de parrigo ...

Je ne pouvais plus me taire Laughing

... maintenant ça viens ptetre du sud à l'origine !

Et bien sûr qu'on est des warriors, des êtres d'exceptions j'vous dis Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
oo-pic
Espoir
Espoir
oo-pic


Nombre de messages : 21
Localisation (OACI si possible...) : EBCI
Date d'inscription : 14/01/2006

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyLun 16 Jan - 18:59

JE CITE...

Les senations évolues. D'une manière generale je dirais que la voltige, ou on aime, ou on deteste, il n'y a pas de sentiment au milieu. A la sortie d'un cap-10 je n'ai jamais entendu un "mhouais bof" ... si on aime c'est pour la vie.


MORT DE RIRE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyLun 16 Jan - 19:44

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyLun 16 Jan - 19:48

Citation :
L'expression "se retourner la crêpe" est couramment employé dans mon chtit club de parrigo ...
Quand je disais que les Nordiste n'avaient aucune imagination, je parlais de tous les nordiste... pas spécialement ceux d'Amiens... :geek:

Enfin heureusement qu'on est là avec notre beau :sunny: .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS
Date d'inscription : 26/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyLun 16 Jan - 20:31

cherchez pas niveau imagination c'est Beaujolais voltige qui gagne Very Happy
Venez donc faire des barriques dans le bojeaulais !

Comprenne qui pourra (en tant que bon voltigeur on est censé comprendre lool) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acropics.com
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyMar 17 Jan - 2:14

Je sais pas quel partie de mon cerveau comprend le mieux ta phrase : ma partie "voltigeur" ou ma partie "étudiant"... Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyVen 20 Jan - 17:44

Pfff vraiment ces sudistes... Faut que ca cherche la ptite bete partout... Z'ont que ca a faire.....

Heureusement que les gens du nord sont la pour relever le niveau.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyVen 20 Jan - 19:59

Citation :
Pfff vraiment ces sudistes... Faut que ca cherche la ptite bete partout... Z'ont que ca a faire.....

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Hamac

Bon allé je vous laisse c'est l'heure de la sieste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
F-MANU
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation (OACI si possible...) : LFBO
Date d'inscription : 24/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyDim 22 Jan - 17:25

Le beaujolais+la sieste je comprends pourquoi tu veux faire fonctionnaire de la DGAC !!
lol! lol!

Aéronautiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Vomito
Apollon de la Voltige
Vomito


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation (OACI si possible...) : Nangis LFAI, un bout de champ (en dur le champ!!)
Date d'inscription : 26/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyMar 24 Jan - 10:25

Heureusement que y'en a qui font tourner l'pays nan mais j'vous jure !!!!! Laughing

Citation :

Beaujolais voltige qui gagne

C'est pas ceux qui sont champion ... du libre intégral ... au sol ... en tonneau Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyMar 24 Jan - 13:10

Hier sur le satellite j'ai vu un reportage au sujet d'une course cycliste qui se déroule à Amiens :
Un des responsable de l'organisation disait qu'ils prennent le Ricard APRES le repas.

Moi qui voulais voir ce qu'il se passe dans le Nord, c'est bon !! Je suis vacciné... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Cdmalade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyMar 24 Jan - 13:10

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Topicglissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyVen 27 Jan - 19:29

Mouais, tu sais ce qu'ils te disent les nordistes???!!! En tout cas, ils t'acceuillent déjà... Alors on critique PAS !!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! EmptyVen 27 Jan - 20:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Contenu sponsorisé





Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !   Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben tiens, parlons en de la voltige ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voltige en Belgique.
» Voltige sur FR3 Aquitaine
» L'avenir de la voltige.....????
» Reportage voltige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum 100% Voltige ! :: La voltige : sport aérien à part entière :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser