Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voltige en Belgique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oo-pic
Espoir
Espoir
oo-pic


Nombre de messages : 21
Localisation (OACI si possible...) : EBCI
Date d'inscription : 14/01/2006

Voltige en Belgique. Empty
MessageSujet: Voltige en Belgique.   Voltige en Belgique. EmptySam 14 Jan - 19:35

Bonjours,
Mon premier vol ayant été un baptême de l'aire voltige, depuis je ne pense qu'à une chose c'est faire de la voltige ma vie.
Pour commencer je me suis lancé dans une formation PPL classique(que je devrai terminer cet été, le théorique déjà en poche).Je compte continuer avec un ATPL pour pouvoir avoir accès à tout type de travail dans l'aviation et en même temps en parallèle faire une formation voltige...

Cet été je compte déjà me faire un petit plaisir avec une ou deux heures de voltige mais je ne sais pas où faire ça en belgique...

Si vous avez des conceils, des adresses ou des connaisances.
P.S: je table sur un avion un peu nerveux vu que j'ai fait le baptême sur un pitts et donc j'ai ça comme référence..
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Voltige en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Voltige en Belgique.   Voltige en Belgique. EmptySam 14 Jan - 21:48

Salut !

Alors tout d'abord bienvenu à toi !
Et maintenant grace à toi, le forum est international !! Bientôt la conquète des USA, pui dans 2 ans Poussy sera a la maison blanche et dans 6 ans elle sera la première femme a faire la cuisine sur Mars (et surtout la vaiselle car faut pas compter sur moi pour la faire... Wink ) !!
Voltige en Belgique. Topicglissant
Heu je m'emporte et je m'éloigne du dujet! Désolé!

Concernant la belgique, je ne suis pas du tout au courant. Va te renseigner sur un terrain d'aviation ou carrement auprès du mec qui t'a fais faire le baptème de voltige... je pense que ça sera le mieux.

Je voudrai juste te préciser un truc :
Citation :
Je compte continuer avec un ATPL pour pouvoir avoir accès à tout type de travail dans l'aviation
Un conseil : dans un premier temps, passe ton CPL (Commercial Pilot License) et eventullement si tu as des sous de coté, passe ton IR (Instrument Rating)...
Passé un ATPL avec des fond privé, c'est pure folie.
Je parle de l'ATPL THEORIQUE + PRATIQUE ! Si tu ne passe que l'ATPL théorique, ça coute pas grand chose en formation... mais ça te sert pas a grand chose... Very Happy Very Happy Very Happy

Voili voila et si tu as d'autre questions, hésite pas !

ps : Perso je suis jamais allé en Belgique alors le seul renseignement que je puisse te filer sur la Belgique, c'est des adresses de boites, bars et endroit ou sortir...
C'est pas ma faute si je connais que des pochtron en Belgique !! Voltige en Belgique. Tubois
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS
Date d'inscription : 26/12/2005

Voltige en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Voltige en Belgique.   Voltige en Belgique. EmptyDim 15 Jan - 0:30

Citation :
P.S: je table sur un avion un peu nerveux vu que j'ai fait le baptême sur un pitts et donc j'ai ça comme référence..

Hum j'voudrais juste réagir la dessus car je ne peux pas trop t'aider pour voler en Belgique étant de la région Lyonnaise Wink . Personellement j'ai fait mon premier vol en Tr200 donc un avion d'un assez haut niveau et qui peu vraiment beaucoup bouger. Forcément l'envie de voler sur un avion de la même trempe tout de suite est compréhensible mais une bonne formation en voltige veut qu'il ne faut pas bruler des étapes. Apprendre à maitriser un tonneau sur un avion où le taux de roulis est plus faible, à faire une boucle où la puissance est moindre, et tout un tas de choses qu'il faut apprendre sur un petit avion, d'ailleurs pour être piltoe de ligne on apprend pas totu de suite sur A320 Wink . Je pense que commencer sur un avion comme le Cap10 ou le Cr100 est quelque chose de vraiment bénéfique, certe on joue moins les craques à dire que son avion est super performant, mais pour débuter ça sert à quelque chose? Personellment je vole plus souvent sur Tr200 que sur Cap10 mais j'ai fait un stage sur Cap10 et ça a été vraiment bénéfique pour voir pas mal de choses, bien que certaisn défauts propres à l'avion me soient venu et qu'il me faut maintenant les gommer pour voler sur un avion plus performant, mais la technique de base est la, et elle est bien plus solide et est venu bien plus rapidement.

Voila s'était juste mon p'tit conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acropics.com
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Voltige en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Voltige en Belgique.   Voltige en Belgique. EmptyDim 15 Jan - 14:48

Bienvenue à toi !!!

De la voltige en Belgique... Il doit surement y avoir vu que tu as fait un baptême... J'ai un peu chercher à droite et à gauche sur Internet (à part Bruxelles, je ne connais rien de la Belgique.....) et je n'ai rien trouvé...
Par contre, je te conseille d'aller sur www.nav2000.com et de rechercher sur les plates-formes à proximité de chez toi... J'ai été jeter un coup d'oeil et c'est assez complet concernant la Belgique... Il y a des liens vers les aéroclubs basés... tu y trouveras ton bonheur surement ! Voilà, ce n'est pas grand chose mais j'espère que ca t'aidera.... Bon courage dans tes recherches ! Wink
Par ailleurs, concernant ta formation en elle même... il n'est pas vraiment conseillé de débuter sur des machines très performantes, CAP10 ou CR100 étant conseillé... Les machines pointues c'est pour la suite même si je comprends tout à fait que ca soit tentant de tater le manche d'un extra ou autre bête de course... En plus, ce n'est pas le même prix.............. Rolling Eyes

HaVe FuN et à bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
oo-pic
Espoir
Espoir
oo-pic


Nombre de messages : 21
Localisation (OACI si possible...) : EBCI
Date d'inscription : 14/01/2006

Voltige en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Voltige en Belgique.   Voltige en Belgique. EmptyLun 16 Jan - 18:30

Merci à tous pour votre acceuil franchement c'est super agréable.. Very Happy
j'ai eu des info dans autre forum et visiblement à EBSH (trou perdu de la belgique lol! ) ce serait possible avec un robin ou un pitts.

D'après vos conseils et ceux de mon instructeur je vais plutôt commencer sur un avion plus calme qu'un pitts et attendrai d'avoir un certains "niveau" pour m'y attaquer et réaliser un de mes phantasme de gosse...

En ce qui concerne la formation de CPL je ne sais pas en fait car on m'a dit qu'avec ça j'aurais pleins de portes qui seront fermées et que le fait d'avoir un atpl poura faire que je trouverai du boulot plus facilement.

Effectivement ça coûte une fortune de faire ça de sa poche(enfin tout est relatif, pour certains qui sont dans ma "promotion"lol, la plupart, l'argent n'est pas un problème et ils ne doivent pas travailler pour pouvoir ce payer les heures...Et dieux s'ait que je ne leurs jette pas la pière vu que ça doit être le pied d'être à leurs place)

J'avais d'ailleur ouvert un forum-site pour essayer de récolter une "bourse" Mais vu la réaction de pas mal de gens dont des pilots qui m'avaient dégouté j'ai laissé tomber ce projet et j'ai gardé ce site comme simple forum..

ENFIN BREF! lol!
si vous avez des tuyaux pour les finance ou autre faites moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://futurpilote.quickbb.net
Contenu sponsorisé





Voltige en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Voltige en Belgique.   Voltige en Belgique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltige en Belgique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage voltige
» Voltige sur FR3 Aquitaine
» Mini-voltige
» Voltige en Fouga
» L'avenir de la voltige.....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum 100% Voltige ! :: La voltige : sport aérien à part entière :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser