Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Activité voltige lors de mon intégration : un pb?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Activité voltige lors de mon intégration : un pb? Empty
MessageSujet: Activité voltige lors de mon intégration : un pb?   Activité voltige lors de mon intégration : un pb? EmptyDim 15 Jan - 0:54

Beaucoup de pilotes se demandent ce qu'ils doivent faire lorsqu'ils arrivent sur un terrain ou il y a une activité voltige en cours. On a notamement eu une question sur ce forum d'une personne demandant comment elle devait s'intégrer. La réponse est simple : la voltige n'est PAS prioritaire ! Si un avion demande a s'intégrer alors vous devez lui laisser toutes possibilité de manoeuvre.
Si vous êtes sur un terrain controlé alors suivez les ordres du controleurs, sinon a vous de prendre vos dispositions.
Et je croi que dans ce genre de situation j'ai fais un must :
j'ai du stopper ma scéance de voltige car un TB20 en arrivée IFR étaient prévu dans 10 minutes !! C'était soit on stoppaient la scéance, soit on bougeaient de la zone et le controleur nous mettait en attente jusqu'à ce que le TB se pose... c'est pas que mais c'est pas donné le prix de l'heure de vol alors un rapide encadrement et hop posé rapidement!
Amis pilote de voltige, rappelez-vous que vous n'êtes pas prioritéaire sur les autre pilote ! On plaide pour que le ciel soit à tout le monde alors là c'est à nous de montrer l'exemple : laisser le libre accés au pilote en arrivé... Wink Wink Wink

Et j'attirerai votre attention sur les zones de voltige qui ne sont pas à la verticale de votre terrain :
si un avion décide de traverser votre zone, il est prioritaire et vous devez stopper momentanément l'activité!
Le point négatif : les avions qui pénètrent la zone sans s'annoncer...
Situation dangereuse !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors oublié pas que bien que nous soyions voltigeur, nous sommes avant tout des VFR et la règle de base du VFR doit être appliquée :
Voir et être vue... Wink

Sur ce je vous souhaite de bon vols et tout pleins de tonneaux... rempli de bon vin... bide
(Désolé mais fallait que je la fasse un jour ou l'autre... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Vomito
Apollon de la Voltige
Vomito


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation (OACI si possible...) : Nangis LFAI, un bout de champ (en dur le champ!!)
Date d'inscription : 26/12/2005

Activité voltige lors de mon intégration : un pb? Empty
MessageSujet: Re: Activité voltige lors de mon intégration : un pb?   Activité voltige lors de mon intégration : un pb? EmptyDim 15 Jan - 19:53

Celà me rappel cet été, en stage voltige ... cotoyant un stage de vol à voile. Et il faut le dire, les vélivoles, la radio c'est pas leur truc (j'ai fait du planeur et la radio, c'est pas mon truc Laughing ) ce qui a donné un certain nombre de situation assez hot et quelques propos un peu vif. Bref, la radio est vraimment un élément important pour la sécurité de tous.

L'autre soucis avec les vélivoles, un peu moins sécuritaire celui ci, c'est que les voltigeurs commencent tôt le matin (profitant d'un air frais et calme, le pied!) et finissent tôt le soir, lessivés par leurs cabrioles. Au contraire, le vélivole commence à emerger vers 11h/12h avec les 1ere chaleurs et finis sa journée, bruyamment, quelques trop courtes heures avant que le voltigeurs ne commence sa journée. Bref, tout ça pour dire que c'était particuliermeent comique de passer un peu bas (zut une remise de gaz ... sur ordre du moniteur bien sûr) à 8h30 du matin au dessus des tentes du camp vélivole Laughing Twisted Evil

Sinon pour les terrains non controllé, je dirais qu'il est aussi possible de demander les paramètres d'intégration au gentil voltigeur qui se fera une joie de préciser la piste en service Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Activité voltige lors de mon intégration : un pb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope 100% VoLtIgE !!!
» Reportage voltige
» Mini-voltige
» Voltige en Fouga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum 100% Voltige ! :: La voltige : sport aérien à part entière :: Sécurité en voltige aérienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser