Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur la Montre connectée Samsung Galaxy Watch4 Classic 42mm
269.99 € 369.99 €
Voir le deal

Appel aux voltigeurs !

+5
Jérôme
Vomito
Arnaud
Poup'
Poussy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'

Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 17:15

Citation :
J'espère en tout cas que vous avez reussi à dégoter de nouveaux compétiteurs durant ce week end découverte compèt' histoire d'avoir du monde à encourager fin juillet !
J'ai entendu dire qu'ils auraient trouvé une compétitrice pour le 29... Mais pour des raison de secret défense, son nom est encore gardé secret. Je sais même pas si elle est au courant! Enfin elle doit fortement s'en douter... Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Icon_mrg Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Icon_mrg Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Icon_mrg

Citation :
"Appel au voltigeurs" le grand débat entre Jérôme et Poussy... Qui aura le dernier mot ??!!
Ca c'est de la provoc! Allez zou un sondage!

Site de voltige de Poussy & Poup'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Philippe
Made in Amiens Voltige
Philippe

Localisation (OACI si possible...) : LFAC - LFAY

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 22:12

Bonjour à vous tous,

Je suis également un apprenti voltigeur qui vient voler le WE à Amiens (j’habite Calais).
Pour les poireaux,je ne suis pas encore prêt et bien qu’il reste 2 WE d’entraînement, je risque encore d’obtenir la botte. Cet après midi j’ai essayé de passer le programme, résultat : au moins 2 zéros. Je ferai mieux le WE prochain.

Pour les disponibilités du WE je suis persuadé que tu pourrais voler sans aucun problème, la seule différence avec la semaine c’est l’absence de rendez-vous, ce qui permet de discuter, de regarder voler les copains et de profiter des commentaires et des âneries faites par les autres. La voltige est une discipline assez ingrate car on n’a jamais la vision extérieure de ce que l’on fait, et le seule moyen de se rendre compte est de voir voler les autres.

Alors RDV aux Poireaux!
Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

Localisation (OACI si possible...) : LFAY

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 8:33

Philippe à raison, l’entraînement en équipe et un facteur déterminant pour progresser. On profite des briefings des autres pour comprendre leurs erreurs avant d’avoir eu l’occasion de les faire soi même.
N’hésite pas à venir nous rejoindre le week-end, l’équipe de voltige n’est pas un cercle fermé.

Jérôme
Philippe
Made in Amiens Voltige
Philippe

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 10:51

Jérôme, je vois que tu fus Poireau 1er, Cette année ce sera quel numéro de poireau?

Autre question. Comment fait-on pour inserrer une photo?[/img]
Thierry
Made in Amiens Voltige

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 11:11

Bonjour à tous, je suis également membre de l'équipe Amiens voltige, BB avec une quarantaine d'heures de vol, Poussy lance toi, nous serons au moins deux pour se disputer la botte Wink
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy

Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 11:53

Bienvenue à Philippe et à Thierry (20ème membre !!!!)

Merci de vos encouragements... Oui Thierry, on risque de se disputer sévèrement la botte... Mais je la veuxxxx!!! Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Icon_mrg
Plus sérieusement, je réserve le tiot cap vendredi et on verra bien comment tout cela se passe...
C'est sur que quand on veux vraiment faire de la compétition, il n'y a rien de mieux que l'entraînement en équipe... Surtout si le midi, c'est repas au flunch.... Laughing

Well, we'll see !

Bonne journée à tous !

Flo

PS : Pour te répondre Philippe quant aux images, tu cliques sur "insérer une image" qui va t'envoyer sur le site image shack, ici tu loades ton images puis insère le lien qu'ils t'ont donné dans ton post grâce à la commande "image" où tu cliques une fois avant le lien et une fois après... Ai-je été assez claire ? Mhhh... je ne crois pas...

flyingtotophe
Spotteur invétéré

Localisation (OACI si possible...) : Région parisienne (LFPX ou LFPZ)

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 13:49

Mon pilote sera indisponible le 29 avril Sad. Je vais essayer de m'arranger autrement mais ce n'est pas encore gagné... Le train sera mon ami très probablement avec un trajet gare du Nord-Longueau Wink.
... Et poussy, on attend tous de te voir voler le 29 Smile.
http://christophe.montet.free.fr/
Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 13:55

Pas de problème on va te chercher à la gare.
Pour les Poireaux c’est arrangé, Poussy part avec Manu FOULON comme Safety-Pilote.
Elle va pouvoir dire à tout le monde qu’elle a fait sa première compète avec un pilote de l’équipe de France de voltige à Bord !!!

@ +
Jérôme
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 15:21

Le pauvre... J'le plains Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Icon_mrg
En tout cas, j'ai visualisé l enchainement et tout de suite, il me fait moins peur... Je compte sur 3 ou 4 entrainements avant la compèt... C'est tout ce que je pourrais faire !
Et une bonne soupe au moins le 29 au soir !
Par contre, Christophe ramène ton appareil photo, j'ai vu tes clichés, ils sont superbes !
Flyingtotophe, photographe officiel des Poireaux Wink

Poussy, toute impressionnée.... Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Sweatdro

Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 15:39

Maintenant le prochain objectif c’est la Coupe Espoir Nord fin juillet, mais on en reparlera après. Pour l’instant l’objectif c’est les Poireaux.

Néanmoins il faut savoir que d’ici fin juillet il te faut ton BB, ton 1er cycle et 15 H de voltige minimum pour pouvoir participer.

Il faut savoir aussi que l’aéroclub propose une remise de 10 % sur les heures de CAP à tous les voltigeurs ayant participé à une compète officielle … ça motive non ???

Amitiés
Jérôme
flyingtotophe
Spotteur invétéré

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 23:17

Citation :
Pas de problème on va te chercher à la gare.
Merci, mais ne vous dérangez pas pour moi Wink au pire un petit peu de marche me réveillera Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Sweatdro

Citation :
Poussy part avec Manu FOULON comme Safety-Pilote
Jérome 1-0 Poussy Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Icon_mrg

Citation :
j'ai visualisé l enchainement et tout de suite, il me fait moins peur
C'est mieux d'entendre ça Wink faut pas être défaitiste Smile

Citation :
Par contre, Christophe ramène ton appareil photo
Je m'en sépare jamais de mon p'tit Very Happy, mais bon va falloir que je m'entraine un peu à Chavenay, les photos du WE dernier sont loin d'être bonnes... hiver, appareil en réparation, mais avecles beaux jours ça devrait aller Smile.

Citation :
j'ai vu tes clichés, ils sont superbes
Merci, mais je suis encore loin du niveau de Arnaud ou RomeoGolf Wink, j'essaye de faire du mieux que je peux avec mon petit appareil.

@+ tout le monde
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 20:30

Embarassed merci Embarassed mais bon, on va pas parler de niveau en photo, on a la même passion à mettre nos avions préférés en pixels, et c'est ça le plus important Razz . Allez y faites nous r^ver avec tout u nreportage photo sur la motnée de Poussy dans le Cap, son roulage, son vol, son retour à la pompe en sueure, sa sortie de l'avion, et son grand sourire après son premier vol de compète lol
http://www.acropics.com
flyingtotophe
Spotteur invétéré

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 13:47

Citation :
mais bon, on va pas parler de niveau en photo
Si si on peut Wink, et j'assume... même si je sais que le matos aide pas mal aussi (ça fait drole de repasser d'un réflex numérique à un bridge...le piqué en prend un coup). Mais même ma technique n'est pas encore parfaite (enfin elle manque surtout d'entrainement Razz ). Mais sur le tas heureusement y en a toujours quelques unes de bonnes Smile.

EDIT: je viens de voir ça sur le net: http://ackrozlin.skyblog.com/3.html,
c'est rare de voir ce genre d'oiseau en compétition, je pense?
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 20:31

Poussy est de retour...
Poussy rentre de voltige aussi pour son 18ème anniversaire...
Poussy a vu avec son instructeur le programme...
Et Poussy en est arrivé, après maintes reflexions et constatations...

Je vous annonce que je ne participerais pas aux Poireaux....
Pas le temps pour les entrainements etc....

Au risque de vous décevoir.... Wink

J'irais tout de meme soutenir l'équipe le jour J....

Bons vols !

Flo

Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptySam 15 Avr - 0:13

Bon anniversaire alors Embarassed . Il est vraiment si horrible que ça le programme?
http://www.acropics.com
flyingtotophe
Spotteur invétéré

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptySam 15 Avr - 0:59

Citation :
Poussy rentre de voltige aussi pour son 18ème anniversaire...
Joyeux anniversaire Smile cheers

Citation :
Au risque de vous décevoir...
Un petit peu... mais l'instructeur, il en pensait quoi? Wink
Mais bon il restera la coupe Espoir Nord pour te rattraper Smile

Bon WE Pascal à tous

@+
Philippe
Made in Amiens Voltige
Philippe

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptySam 15 Avr - 7:25

Bonjour Poussy,
Et bon anniversaire (avec une journée de retard)....
Que t'est-il arriver dans ce programme de si cata pour renoncer? Surprised
L'année dernière, lorsque je fus "Poireaux X", Après la 4ème figure, je ne me suis pris que des zéros. Cette amicale m'a permis de me rendre compte de mon niveau, d'éviter de faire les mêmes erreurs dans les autres compéts (mais j'en trouve à chaque fois de nouvelles) et de faire le nécessaire pour pouvoir me qualifier.
Si tu ne peux vraiment pas participer aux poireaux, prépares-toi pour Bernay et Epernay, cela te feras 2 entrainements compéts avant fin juillet. : Smile
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptySam 15 Avr - 10:23

Ah mais l'instructeur n'est pas contre ! Il m'a d'ailleurs fait un entrainement spécial Poireaux ! J'ai le libre choix...
J'attends d'avoir plus d'expérience en voltige et en heures de vol pour me lancer dans les amicales, histoire de réellement me faire plaisir !

Mais on clot le débat en encourageons plutôt notre nouveau venu qui devrait participer à cette amicale... Hein Thomas ?!!! Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Icon_mrg

Aller, une petite présentation de ta part cher collègue amiénois et voltigeur... Wink

PS : poupine, je ne compte que 2 MPVistes alos que nous sommes déjà 5 Amienois... Laughing

Samoht
Made in Amiens Voltige
Samoht

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptySam 15 Avr - 12:31

Bonjour à tous !!!

Et oui me voici, un autre amienois, qui s'exerce également à la voltige.(Ômiens en force !)
Rapide présentation: je suis actuellement étudiant en classe préparatoires sur amiens où je pilote depuis janvier 2002 (à l'ACPAM bien sûr !!!)

Pour rebondir sur ce que disais poussy, je partage le même point de vu. En effet par manque de temps (because concours) je ne pourrai pas non plus m'entraîner suffisament pour les poireaux. Néanmoins je pense, tout naturellement, venir faire un petit tour sur le terrain le 29 avril....

samoht....
Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptySam 15 Avr - 12:35

Eh bien le comité de lute pour la participation de Poussy aux Poireaux va convoquer une nouvelle assemblée générale pour décider des actions à mener suite à ces déclarations. Camarades, il faut continuer la lute. Peut être faut il occuper la gare de Longueau, bloquer le péage de l’A29 ou brûler des pneus sur le taxiway de l’aérodrome mais il n’est pas question de baisser les bras ... il faut rester mobilisés. En tous cas, rendez vous en nombre le 29 à l’aérodrome avec des banderoles pour faire entendre nos exigences.

Bon anniversaire Poussy !!!

Jérôme
Philippe
Made in Amiens Voltige
Philippe

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 20:59

Bonjour à tous les voltigeurs,

Je pense que comme moi vous n'avez pas pu voltiger et donc vous ne vous êtes pas entraînés pour les poireaux.

Vu le temps je n'ai fais qu'un tour de DR 400 et encore pas top, un baptême ou les baptisés avaient insistés pour aller voir le cap gris nez. Ils ont vu des nuages au dessus du griz nez, pas le griz nez, pas grand chose devant et pas grand chose sur les cotés...

Bref, je ne suis pas prêt mais je participerai quitte à avoir à nouveau la botte!

Au fait quels sont les voltigeurs de ce forum qui participent?
Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 22:01

Philippe, tu sais que trop manger du même plat du même trop souvent n’est pas bon … Il faut sérieusement que tu ralentisses sur la soupe aux poireaux, ce n’est pas bon pour ton équilibre alimentaire. Alors où tu t’entraînes sérieusement où tu déclares forfait … il faut savoir faire un choix !!!

Jérôme
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 23:56

J'ai hate de voir ça Jérôme ! Laughing
Nous autres étudiants avons donner des idées quant à la marche à suivre pour nous faire entendre ces derniers temps !! Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Icon_mrg
Meuuuuh vous inquiétez pas, avec Thomas, on va organiser un comité de soutien aux voltigeurs... Avec choré, chants, t-shirts et banderoles au programme !

Amiens voltige, Amiens voltigeeeeeeee !!!

Flo, jeune parachutée... 4000m !!! Ca rigoule plussssss Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Icon_mrg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux voltigeurs !   Appel aux voltigeurs ! - Page 2 Empty

Appel aux voltigeurs !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2