Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
WD Blue™ – Disque SSD Interne – ...
Voir le deal
69.99 €

TR200

4 participants
AuteurMessage
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS

TR200 Empty
MessageSujet: TR200   TR200 EmptySam 18 Mar - 21:02

Cet avion dont le fuselage est celui d'un Cap20L réaménagé en biplac tandem et d'une aile de ASA 200, doté d'un moteur de 200cv et d'une hélice tripale cosntant speed. C'est dessus que je fais ma formation voltige, avec ses performances assez impressionnantes lui aillant permsi de concurencer les Cap231 en Doret il y a déjà quelques années, c'est un vrai plaisir, une autre classe d'avion encore que le Cap10C, Je le compare plus à un Pitts S2B au niveau des performances d'ailleurs, c'est avec cet avion (plus connu) que je peux vous le comparer si vous voulez un exemple. Une vraie bête de course, de construction amateur certe mais qui est certifié +9/-9G en monoplace et +7/-7G en biplace.

Avec un taux de roulis de 300°/s, une VNE à 413km/h et beaucoup d'autres paramètres proches des monoplaces de haut niveau, il y a de quoi explorer un très grand domaien de vol. Très fin au manche, il demande beaucoup de doigté et de finesse, assez exigeant donc, surtotu à l'atterrissage et au roulage (la roulette étant libre).

Pour plus d'infos dessus vous pouvez aller sur le site du club: http://membres.multimania.fr/beaujovoltige/phototr.htm

et une petite photo pour finir Wink

TR200 4
(avec le Su31 de Kathel Boulanger)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acropics.com
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'

TR200 Empty
MessageSujet: Re: TR200   TR200 EmptySam 18 Mar - 22:06

Citation :
Une vraie bête de course, de construction amateur certe mais qui est certifié +9/-9G en monoplace et +7/-7G en biplace.
affraid affraid affraid

Site de voltige de Poussy & Poup'
http://www.ilovevoltige.free.fr
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy

Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB

TR200 Empty
MessageSujet: Re: TR200   TR200 EmptyDim 19 Mar - 21:06

Très très belle machine avec des performances impressionnantes !
En tout cas, y a rien de mieux que les avions de construction amateur, les meilleurs moi j'vous dis Wink

Dans mon club ca discute ferme sur notre prochain avion de voltige... Les voltigeurs ne sont pas emballés par un CR100 (moi non plus...) alors z'ont proposé un S2B... Rolling Eyes

J'pense pas que pour l'école ca soit un bon truc et niveau tarif non plus... TR200 Icon_mrg
Sont joueurs dans mon club...! Et pis on a déjà le Christen Eagle... dont je vais essayé de faire un tour un de ces 4...

Dernière édition par le Ven 9 Juin - 2:05, édité 2 fois
http://www.poussypilote.skyblog.com
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS

TR200 Empty
MessageSujet: Re: TR200   TR200 EmptyDim 19 Mar - 22:16

hehe oui oui, par contre Poussy personnellement je voudrais juste te dire que pour ton club, si c'est pour faire de la compète le CR100-C sera beaucoup plus adapté que le Pitts, non seulement il est plus simple à prendre en main pour les débutants mais aussi il est plus gros et moins compact en vol, beaucoup plus facile à juger depuis le sol donc, enfin je sais que le Pitts est pas le plus apprécié en compétitions maintenant, trop petit et compact Wink

Aller une dernière info sur le Tr200, c'est 170€ de l'heure, à savoir que bon nombre des Cap10C et Cr100-C sont à ce prix la voir plus cher, mais les perfs assez différents Wink
http://www.acropics.com
Vomito
Apollon de la Voltige
Vomito

Localisation (OACI si possible...) : Nangis LFAI, un bout de champ (en dur le champ!!)

TR200 Empty
MessageSujet: Re: TR200   TR200 EmptyJeu 23 Mar - 10:31

magnifique le tr-200 Arnaud, on en a un qui était venus nous faire une petite visite de courtoisie et pinaise ... superbement finie, une bouille sympa ... bref, ça donne envie de grimper dedans !! (ceci dis avec le sukhoi juste derière TR200 Icon_mrg )

Sinon non, jamais testé le cr-100 ... ni le pitts d'ailleurs Neutral (par contre j'aifait du yak bleblebleble! )
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy

Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB

TR200 Empty
MessageSujet: Re: TR200   TR200 EmptyMar 28 Mar - 0:11

Ha mais de toute manière, pour nous c'est le CR100... C'est décidé !
Par contre, on ne sait pas encore quand... Veux pas laisser partir mon tiot Cap10 Dole.... Le CR100 me branche pas du tout...

Appel : Si quelques voltigeurs veulent s'associer avec moi pour racheter la bête... LOLLLL !!! Z'etes surs ?...... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

TR200 Empty
MessageSujet: Re: TR200   TR200 Empty

TR200
Page 1 sur 1