Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le bapteme de voltige a Poussy...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2005

Le bapteme de voltige a Poussy... Empty
MessageSujet: Le bapteme de voltige a Poussy...   Le bapteme de voltige a Poussy... EmptyVen 23 Déc - 3:42

J'ai trouvé ça en fesant le ménage sur le serveur... et je me suis dit que ça avait totalement sa place ici.

Pour les autre je vous présente le réçit du 1° vol en Cap10 F-DOLE vécu et narré par notre administratrice FORUM :

vendredi 11 novembre 2005

Journée grise, le temps n’est pas très bon et un léger vent sévit sur Amiens…
Dès que j’arrive à Glisy, mes yeux sont tout de suite attirés vers le ciel : le Cap10 est en évolution de voltige au dessus de nos têtes… Ca me tente tellement de voir mes limites, de découvrir ce que ça fait de pouvoir faire corps avec sa machine…
Arrivée à l’aéroclub, mon instructeur me dit « avec ce vent, c’est chiant de faire des tours de piste, ça ne te tente pas un ptit tour en Cap10 ? ».
Ma fatigue due à la nuit blanche que je viens de passer refait surface mais mon envie de faire de la voltige est plus forte ! C’est parti, le Cap rentre… C’est à notre tour, je mets un parachute pour la première fois, pas tellement confortable ! Je m’installe péniblement en place pilote, mon instructeur m’harnache solidement à mon siège, briefing sécurité et il se met en place à son tour… Mon cœur commence à battre fort et je sens le stress monter, je ne peux pas faire machine arrière !
Mise en route, j’effectue le roulage (pas aisé !) et nous décollons en piste 12 herbe… Les 180 CV nous porte vers l’altitude d’évolution… « Amiens du Fox Oscar Lima, nous commençons les évolutions en voltige » (message prononcé par mon instructeur dont je ne me souviens plus !). C’est parti… « Prête ? » « Prête ! » On commence par un vol dos ! Ca surprend, je m’accroche au bras de mon instructeur sans même m’en apercevoir ! A partir de là, s’enchaîne les renversements (corrects et sans correction de dérive afin de me montrer les effets moteurs…), les boucles, les tonneaux et autres figures impressionnantes pour une néophyte ! Mon instructeur vérifie que tout va bien pour moi. C’est étrange de savoir que l’on peut faire tout ce que l’on veut avec cet avion mais les sensations et les montées d’adrénaline sont présentes !
Comme le disait Poup', un vol en Cap10 ne peut pas se raconter, cela se vit. Il est impossible de décrire les sensations que provoque un renversement, un piqué où l’on voit le sol se rapprocher à grande vitesse, le fait de se retrouver sur le dos ou autre boucle…
Pour la première fois de ma vie, j’ai fait un renversement, un tonneau et une boucle (les deux premiers étant relativement ratés…) !
On regarde le compteur, on a dépassé les 20 minutes, il est temps de rentrer car pour une première fois, cela me suffit… Petite surprise de mon instructeur : on réintègre le circuit en vol dos !
Atterrissage, roulage… Quelques membres sont au parking et attendent de voir ma tête… Et non ! Je n’ai pas été malade ! Juste un peu blanchette apparemment !

Mon cœur continue de battre à 100 à l’heure, des images plein la tête…

Mon bilan ? 28 minutes de Cap 10 pour +4 / -1,5…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovevoltige.free.fr
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Le bapteme de voltige a Poussy... Empty
MessageSujet: souvenirs, souvenirs...   Le bapteme de voltige a Poussy... EmptySam 24 Déc - 13:12

Et oui, ce fut le début d'une passion et de bien d'autres vols... Toujours autant d'émotions à monter dans un cap... Et j'espère que ca durera longtemps... J'ai évolué depuis dans les figures et les facteurs de charge ! mon maximum +4/-2,7...
Je crains la prochaine scéance qui sera consacré a du deuxième cycle (ptite vengeance de mon FI... Rolling Eyes )

Have fun !

Salutations aéros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS
Date d'inscription : 26/12/2005

Le bapteme de voltige a Poussy... Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de voltige a Poussy...   Le bapteme de voltige a Poussy... EmptySam 7 Jan - 0:54

je viens de trouver le temps de lire ce petit récit de Poussy, ça fait toujours plaisir de lire les premières impressions de quelqu'un, surtout quand il (elle) n'est pas malade Very Happy . J'ai une petite abitude de raconter tous mes vols de voltige, j'ai regrouper ça sur un blog, voici l'adresse : http://inmy-dreams.blogspot.com/

Depuis mon baptême jusqu'à mon dernier vol, ils y sont tous, par contre pendnat mon stage j'ai juste fait un petit topo rapide car ça aurait été trop long et je ne pouvais pas le mettre à jour en temps réel Wink

PS: je crois que l'avnt dernier vol a été le plus poussé niveau facteurs de charge Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acropics.com
Contenu sponsorisé





Le bapteme de voltige a Poussy... Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de voltige a Poussy...   Le bapteme de voltige a Poussy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bapteme de voltige a Poussy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussy BB :)
» Bravo Poussy
» Reportage voltige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum 100% Voltige ! :: Votre vie aéronautique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser