Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Pompe à air électrique et portable Xiaomi Mi Pump
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...

+3
Arnaud
Poussy
flyingtotophe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flyingtotophe
Spotteur invétéré

Localisation (OACI si possible...) : Région parisienne (LFPX ou LFPZ)

En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... Empty
MessageSujet: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyJeu 8 Juin - 1:14

... le Su26 Very Happy

Oui bon juste le baquet du Su Wink, alors Vomito, les impressions?
En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... David
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.montet.free.fr/
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy

Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyJeu 8 Juin - 12:33

Whouaaaaa ! Le demi-Dieu en direct du Su à Xavier ! La chance !

Laughing

Magnifique.... avion ! On veut tes autres photos Flyingtotophe !!!

Vomito, alors ? Qu'as tu ressenti en montant dans l'avion d'un Champion du Monde ? Tu t'y vois déjà ?

En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... Icon_mrg

Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyJeu 8 Juin - 15:27

David je te hais et ça tu le sais Crying or Very sad t'as pas le droit de me faire une chose pareille, j'ai fait tellement pour toi, Peter tu te souviens? non? Crying or Very sad

Rhaaa bande de chanceux va, maintenant la photo de Totof dans le Su? Very Happy , et puis tout le reste, y'en avait tellement des beaux avions de voltige la bas cette année Razz
http://www.acropics.com
Vomito
Apollon de la Voltige
Vomito

Localisation (OACI si possible...) : Nangis LFAI, un bout de champ (en dur le champ!!)

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyJeu 8 Juin - 20:48

A part avoir laissé quelque microbe (atchouuuuuum ! snirf !) ...

.... j'ai trouvé ça assez hallucinant !!!! Y'a tout qui est hyper ergonomique, la position du baquet, le manche c'est un truc tordu de partout qui coule dans la main .... 'fin bref c'est beau ! (juste la verière mal placé pour monter et descendre, donc je le prendrais avec l'option verrière basculante sur le coté gauche svp Laughing ) et on n'a qu'une envie : partir avec.

Sinon le nez est hyper haut et comme tout les avions du style, ça doit pas être de la tarte de voir la piste à l'atterro ... sans compter l'hélice est ses 10 (allez 15 En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... Icon_mrg ) centimétres de garde au sol !
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyJeu 8 Juin - 21:26

J'aime beaucoup ton avatar Vomito Laughing

J'ai lu sur son site que le diamètre de l'hélice faisait 2m95 !!! Assez hallucinant !!! Shocked
Et c'est vrai que sur les photos à Totophe on voit bien la faible garde au sol !!!

Et puis je ne vous raconte même pas les caractéristiques de la bête.......

400CV, 400°/s de taux de roulis, distance de décollage 50m suivi d'une montée sous 45°... Pour ne citer que ça !

On compte sur toi Xavier pour nous en dire un peu plus sur la machine et son pilotage... Wink

Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyJeu 8 Juin - 21:37

ou sinon il y a aussi la solution de le prêter à un membre de ce forum (aller je me dévoue si vous voulez Very Happy) pour faire un test de la bête Rolling Eyes , mais la... je rêve un peu Sad lol
Vomito
Apollon de la Voltige
Vomito

Localisation (OACI si possible...) : Nangis LFAI, un bout de champ (en dur le champ!!)

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyJeu 8 Juin - 23:06

Citation :

J'aime beaucoup ton avatar Vomito Laughing

Ch'uis un peu bras cassé des fois Laughing

Sinon pfiou, 2m95 !! Punaise !! Vous croyez qu'il vont faire comme sur le spit : rajouter une 2em hélice ... sauf que pour Xavier faudrait pas qu'elle soir contrarotative Laughing

Bref, la machine ultime !!
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyJeu 8 Juin - 23:15

Ca y est Vomito laisse son esprit partir dans des délires sans nom... Rolling Eyes

Nan mais jvous jure les demi-dieux des fois...

Un peu de sérieux mes amis...

Catégorie Monoplace de compétition unlimited
Longueur 6.83 m
Envergure 7.80 m (8.00 m pour celui à Xavier...)
Surface alaire 11.83 m2
Masse à vide 720 kg
Moteur Vedeneyev M14P, 9 cylindres en étoiles
360 Hp (400 Hp et M14PF pour celui à Xavier...)
Hélice triple en composite
diamètre : 2.54 m (2.95 pour celui à Xavier...)
Vitesse max. 450 Km/h
Vitesse de décrochage 110 Km/h
Taux de roulis 400 °/s
Facteur de charges max +12 / -8 g

Que de différences... Un beau bestiau bien gonflé !!!

Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyJeu 8 Juin - 23:24

Par contre l'hélice fait 2m85 pour un Moteur de 400cv "standard",c'est à dire la plupart des moteurs de Sukhoi en compétition (des 360cv gonflé de manière "standard" à 400cv), mais à 2m85, elle racle déjà par terre, sisi, ça fait peur, alors à 2m95... je n'ose pas imaginer Smile , enfin c'est ce que j'ai compris Embarassed
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyJeu 8 Juin - 23:33

Remettrais tu en doute les dires de la Vénus de la Voltige ? Evil or Very Mad

Ou plutôt du Champion du Monde de la discipline ??!!!

http://www.magicvoltige.fr/sitefr.php?ttcache=3567

Je ne fais que noter ce que je vois... Après on attend l'expert en fin de semaine (et l'experte ! Il ne faut pas l'oublier !)

Dernière édition par le Ven 9 Juin - 1:42, édité 1 fois
http://www.poussypilote.skyblog.com
flyingtotophe
Spotteur invétéré

Localisation (OACI si possible...) : Région parisienne (LFPX ou LFPZ)

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyVen 9 Juin - 1:02

Je confirme bien 2,95m, et dixit Brigitte Delasalle, c'est la plus grande qu'ils pouvaient mettre sur ce moteur (ils ont essayé plus grand, et ont retaillé à cette taille, ceci a été fait chez l'hélicier). Donc 3 points obligatoire...
En ce qui concerne le décollage, il est clair qu'il n'use pas la piste Very Happy

Et pour finir le peu de photos faites ce week end là... c'est par là...

Bonne soirée et @+
http://christophe.montet.free.fr/
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyVen 9 Juin - 11:04

je contredis pas, j'ajotue juste qu'il existe aussi des hélices de 1m85 pour pas mal de Su26 de 400cv, du moins c'est ce que j'ai compris, et je crois vu lol...

Super les photos en tout cas Totof, ça donne envie Razz
xavman888
Libre intégral
xavman888

Localisation (OACI si possible...) : LFQB

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 11:56

Salut les voltigeurs et les voltigeuses !

Alors je dois préciser que les Sukhoi 26 et 31 sont équipés en standard d'hélices de 2.60m de diamètre. Il est possible que des propriétaires de sukhoi aient une hélice plus grande, mais j'en doute fortement car pour ce faire, l'avion doit être sacrément modifié (comme le mien !) pour permettre l'utilisation d'une telle hélice. Par ailleurs, l'utilisation d'une hélice plus grande que 2.60m pénalise fortement les performances à des vitesses supérieurs à 300 kmh ... ce n'est pas ce que veulent les compétiteurs.

La mienne fait bien 2.95m. Je dois préciser que .... ça arrache grave ! Mais je ne peux pas voler à vitesse élevée. Cette hélice était à l'origine plus grande, mais le moteur n'avais pas la puissance pour l'entraîner.

Xavier

En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... Mdr45
http://www.magicvoltige.fr
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 15:23

on m'a toujours parlé de grand et de petite hélice pour les Sukhoi, et c'est vrai qu'en en voyant différents à coté, certaisn ont l'hélice qui "racle par terre" avec très peu de garde au sol (obligation de décoller trois points) et d'autres avec plus de réserve de ce coté la. Apparament les hélices qui "raclent" seraient appelées grandes hélices et sont visibles sur plusieurs Sukhoi, par exemple celui de Pierre Marmy (pour en cité un d'assez connu).
xavman888
Libre intégral
xavman888

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 15:30

Non, Marmy a une hélice de 2.60m. Tous les Su-26 équipés en 2.60 ont l'hélice qui racle par terre. Le mien donne à peu près la même impression de garde au sol car mon train d'atterrissage est réhaussé.

En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... Nutscoco
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 15:39

Bon, j'écouterais mieu la prochaien fosi et surtout je vias devoir améliorer mon anglais je crois Crying or Very sad , merci pour les infos en tout cas !
xavman888
Libre intégral
xavman888

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 15:58

Pas de blem, cela n'est pas évident si tu n'es pas plongé dedans au quotidien. Il y a eu effectivement des "grandes" et "petites" hélices pour les Sukhoi, comme tu le dis, les petites faisant 2.50m et les grandes 2.60m. Aujourd'hui, c'est n'est plus vraiment d'actualité car la plupart des Sukhoi ont une hélice de 2.60.

En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... Nutscoco
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 16:36

Arnaud, Arnaud... Alors ??!!

En tout cas, c'est bien compliqué tout ca... Petite hélice, grande hélice...
Et donc l'interet d'une telle hélice pour ton sukhoi, c'est (excuse ma petite expérience... Embarassed ) que ca "accroche" mieux ? Notamment en verticale non ?
Vu les perfs au décollage etc... C'est vrai que ca doit "arracher"...

Ralala... Il est bien loin notre Cap10B... Rolling Eyes

Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

Localisation (OACI si possible...) : LFAY

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 17:17

Poussy, dis toi que Xavier à commencé la voltige avec notre bon vieux CAP Dole ... alors soit patiente et imagine que ton lâché sur l’Oscar Lima sera pour toi le début d’une grande carrière aéronautique !!!

Jérôme
xavman888
Libre intégral
xavman888

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 17:33

Poussy, plus l'hélice est grande, plus ça tracte ... genre hélicoptère !

Haaaaaaaa, le Cap Dole, un bon avion ... J'en ai quelques heures !
Poussy
Poussy

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 17:33

Xavier tu as commencé sur le Dole ??!!
Quand j'vous disais que cette avion était formidable drunken (Arnaud pas de commentaires sinon tu vas voir le 11 août!!!! Twisted Evil )

Et bien, on en apprend tous les jours !

En ce qui concerne ma grannnndeeee carrière aéronautique, je ne pense pas que Poussy deviendra mondialement connue pour ses prouesses... Laughing

Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

Localisation (OACI si possible...) : LFAY

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 18:10

Sans préjuger de ton avenir aéronautique tu pourrais peut être commencer par t’inscrire pour la coupe Espoir 2006 et pourquoi pas à l’instar de Xavier (ou Sophie je crois), devenir un jour Championne de France sur le CAP Dole ... non ???

De toutes façons moi je suis trop vieux pour relever le défi !!!

Jérôme
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyLun 12 Juin - 19:31

Oh mais oui il est formidable le Cap10, c'est pour ça que j'attends qu'une chose, revoler dessus !!! ok ok pas de commentaires supplémentaires concernant le Cap Dole par contre lol Rolling Eyes .

Je crois que le Tr200 F-PAUL dois te rappeler aussi quelques souvenirs Xavier, si j'ai bien compris cette fois ci Smile .

Et Poussy pour ta carrière en voltige, il suffis de regarder Svetlana Kapania, pas bien grande, qui parrait toute fragile, mais quintuple championne du monde en tire Wink .
xavman888
Libre intégral
xavman888

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyMer 14 Juin - 11:14

Oui, j'ai fais une Coupe Doret sur le PAUL. Où est-t-il, cet avion ?
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... EmptyMer 14 Juin - 14:21

Citation :
Et Poussy pour ta carrière en voltige, il suffis de regarder Svetlana Kapania, pas bien grande, qui parrait toute fragile
Poussy est pas bien grande ça OK... mais fragile, ça je crois pas trop !!! Wink

Site de voltige de Poussy & Poup'
http://www.ilovevoltige.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...   En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous... Empty

En direct de la Ferté Alais, nous avons essayé pour vous...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant