Je pense qu'au niveau des meetings, nous sommes un petit peu plus "frileux" et beaucoup plus réglementé...
Nous avons des meetings tout de même très impressionnants mais plus en poésie, finesse...
La France est quand même un des pays les plus titrés en voltige... Quand même !
Pour la petite histoire...
"Pendant de nombreuses années le « Pitts » tint le haut du pavé lors des compétitions de voltige. Développé dans les années 60, il fit son premier vol en 1967. Le S-2 est en fait une version agrandie et plus puissante du S-1. Ses performances et sa capacité à tolérer de +9g à -5g en font un appareil très apprécié pour la voltige. De plus il est très bien adapté au vol inversé sur le dos."Engine make/model: Lycoming
AEIO-540-D4A5
Horsepower on takeoff (hp): 260
Fuel type: 100LL
Propeller type: Hartzell Constant Speed
Landing gear type: Fixed Bungee
Max ramp weight (lbs): 1700
Gross weight (lbs.): 1700
Landing weight (lbs.) 1700
Empty weight, std. (lbs.): 1155
Useful load, std. (lbs.): 545
Wingspan: 20 ft.
Overall length: 17 ft. 5 in.
Height: 6 ft. 5 in.
Wing area (sq. ft.): 127.5
Seating capacity: 2
Cabin width (in.): 24
Cabin height (in.): 41
Baggage capacity (lbs./cu.ft.): 20
PERFORMANCE
CRUISE SPEED (kts.):
75% power: 160
65% power: 156
55% power: 152
MAX RANGE (w/reserve) (nm):
75% power: 270
65% power: 290
55% power: 310
FUEL CONSUMPTION (gph.):
75% power: 14.0
65% power: 12.9
55% power: 11.5
Estimated endurance (65%) (hrs.): 1.8
Vso (kts.): 56
Best rate of climb, SL (fpm): 2900
Takeoff ground roll (ft.): 554
Takeoff over 50-ft.
obstacle (ft.): 860
Landing ground roll (ft.): 750
Landing over 50-ft. obstacle (ft.): 1200
* 1 lb = 0, 453592 kg
1 gal = 3785.411784 cm3
1 inch = 2.54 cmA vos calculs !
Et bon anglais !