Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -12%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
999 €

Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)

3 participants
AuteurMessage
flyingtotophe
Spotteur invétéré

Localisation (OACI si possible...) : Région parisienne (LFPX ou LFPZ)

Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Empty
MessageSujet: Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)   Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) EmptyMer 12 Juil - 1:10

Y a des dimanches comme ça ou le temps est pas très engageant le matin...

...Mais au final on ne regrette pas de s'être levé Smile

C'est pas tout les jours, en dehors de compétitions, qu'on a sur un parking un Cap 10 (bon ok, jusque là rien d'exceptionnel), un Cap 232 (rare par les temps qui courent Smile) mais surtout en guest star du jour, un Christen Eagle.
Ce petit avion est venu directement d'Epernay, avant de retourner chez soi, dans son Beauvaisis.
En exclusivité, voici une photo dela bête:
Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Christen

Super dimanche passé en bonne compagnie, à travailler sur des machines exceptionnelles, elle est pas belle la vie? Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.montet.free.fr/
Poup'
Super modérateur Made in MPV
Poup'

MessageSujet: Re: Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)   Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) EmptyMer 12 Juil - 14:26

Très sympa la photo! But... where is the pilot ? Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Icon_mrg

Citation :
Super dimanche passé en bonne compagnie, à travailler sur des machines exceptionnelles
Tu es "aide mécano" durant ton temps libre ?

Perso c'est ce que je fais durant l'été et ça fera 4 ans cette année... Wink
On apprend énormement et en plus on fait des vols extra en pax ou "copi"... drunken drunken drunken

Site de voltige de Poussy & Poup'
http://www.ilovevoltige.free.fr
flyingtotophe
Spotteur invétéré

MessageSujet: Re: Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)   Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) EmptyMer 12 Juil - 18:10

Citation :
Tu es "aide mécano" durant ton temps libre ?

Je débute dans le métier on va dire Wink, j'ai commencé en mai dernier et j'y ai consacré pas mal de temps depuis.
C'est une activité passionante, de voir comment sont fait nos p'tit avions, de chercher la cause de la panne et de la solutioner... ça me rappelle le temps ou je passais mes après midi sur un moteur récalcitrant à taper dans l'hélice pour le faire enfin démarrer (le modélisme est une très bonne école de patience).

Donc depuis peu, je me suis mis aux "gros" avions, et j'apprends petit à petit... Et pas sur n'importe quelle machines (Cap 10, 231 & 232). Je susi bien concient qu'il faudra beaucoup de temps avant d'être autonome, mais c'est très enrichissant Smile.

Citation :
On apprend énormement et en plus on fait des vols extra en pax ou "copi"...
J'ai bien essayé sur le 232 mais apparament j'ai pas été assez discret Very Happy Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Music_wh
Poup'
Poup'

MessageSujet: Re: Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)   Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) EmptyMer 12 Juil - 19:24

Citation :
ça me rappelle le temps ou je passais mes après midi sur un moteur récalcitrant à taper dans l'hélice pour le faire enfin démarrer (le modélisme est une très bonne école de patience).
hihihi... ça me rappelle aussi des souvenirs...
"Pourquoi cette mer** démarre pas?!!!!" Mad

2 solutions :
- solution bourrin : tu lance ton démarreur et une fois à fond, tu le plaque sur l'hélice...
Ca marche pas mal... mais tu as intéret à avoir un bati moteur solide !! Sinon tu arrache tout ! Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Icon_mrg

- la solution suicidaire : le pouce sur l'arrivé d'air et tu brasse. Tu attend quelques secondes et tu tente un démarrage à la main... et si entre temps tout ne t'a pas pété à la figure, tu es un boss !!
Perso la dernière fois que j'ai tenté, j'avais trop brassé... Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Crazy
(n'ayant pas de démarreur, j'étais plutôt tendance suicidaire... lol )

Et avec ce genre de bétise, j'ai un copain qui est parti aux urgences : retour d'hélice! Aiee... ça pique... pale pale pale

Citation :
J'ai bien essayé sur le 232 mais apparament j'ai pas été assez discret
Le pax ou copi sur 232, c'est hard à gérer... Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Icon_mrg

flyingtotophe
Spotteur invétéré

MessageSujet: Re: Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)   Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) EmptyMer 12 Juil - 21:26

La solution bourrin j'avais pas à l'époque Wink, j'avais même jamais fait d'avion thermique (mais juste un peu de voiture, le processus de démarrage est légèrement différent).
Mais revenu chez moi, ce fut la première chose que j'ai acheté Very Happy. Et bourrin... faut faire gaffe au moteur un peut trop gavé, le chochydraulique avec le démarreur peut être fatal au moteur.
Et quand je tapais dans l'hélice, c'était avec un tube recouvert de mousse, donc pas de dangers pour les doigts Smile.

Citation :
Le pax ou copi sur 232, c'est hard à gérer...
Pas tant que ça surement...

...l'avion vole sous régime de laissez passer provisoire, et il est marqué noir sur blanc sur ce laissez passer que "l'avion n'a pas le droit de transporter de passager"...

.....oui bon bide je connais la sortie Very Happy
Poup'
Poup'

MessageSujet: Re: Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)   Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) EmptyMer 12 Juil - 22:47

Citation :
Et quand je tapais dans l'hélice, c'était avec un tube recouvert de mousse, donc pas de dangers pour les doigts
Rooo le petit joueur... perso j'ai toujours tapé avec l'index de la main droite : un gant de jardinage renforcé spécial rosier et tu sentais presque rien... enfin faut vite le dire... Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Icon_mrg

flyingtotophe
Spotteur invétéré

MessageSujet: Re: Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)   Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) EmptyJeu 13 Juil - 22:09

Citation :
Rooo le petit joueur

C'était fourni avec... et je tiens à mes doigts! Wink

Et puisle démarreur c'est quand même plus efficace Smile, et ça prend moins de temps pour démarrer un moteur chaud.

Le reste des photos de mon dimanche, http://christophe.montet.free.fr/mes_photos/dreux_2/

@+
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy

Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB

MessageSujet: Re: Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)   Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) EmptyMar 18 Juil - 15:17

Quel beau bébé ce tiot Roméo Juliet... Rolling Eyes

Que de souvenirs... Si proches mais ralala ! Que d'émotions à ses commandes !!! Une pure merveille !

Merci merci merciiiiiiiii Gérard pour ce vol ! Et aussi pour ces ptits passages sur la piste très basse hauteur à très grande vitesse suivis d'un tonneau sous 45° à faire enrager les controleurs de Beauvais........ Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Music_wh Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Icon_mrg

Et quelle gueule !!! On en a de la chance à Amiens Voltige... non ?! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)   Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON) Empty

Chroniques de Dreux Vernouillet (LFON)
Page 1 sur 1