Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

Coupe Espoir/Promotion Sud

3 participants
AuteurMessage
Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

Localisation (OACI si possible...) : LFAY

Coupe Espoir/Promotion Sud Empty
MessageSujet: Coupe Espoir/Promotion Sud   Coupe Espoir/Promotion Sud EmptyMar 18 Juil - 12:55

Il me semble que la coupe Espoir/Promotion sud est terminée ...
Y a t'il sur ce forum des pilotes sudistes pour nous résumer la compète et nous fournir quelques photos ???

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS

MessageSujet: Re: Coupe Espoir/Promotion Sud   Coupe Espoir/Promotion Sud EmptyLun 24 Juil - 11:12

Salut, quelques photos oui, mais pas tout de suite, je rentre à peine Very Happy , pour résumer... il a pas fait beau jusqu'à vendredi après midi, tout le monde énervé, fatigué aussi... perso j'ai fait mes deux vols le samedi, pas pu dormir dans la nuit de vendredi à samedi donc je vous laiosse gentillement aller voir le classement MDR Laughing Laughing .... me rattraperais à Chateauroux lol....

J'vous en dirait plus un peu plus tard sur cette coupe Wink
http://www.acropics.com
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

MessageSujet: Re: Coupe Espoir/Promotion Sud   Coupe Espoir/Promotion Sud EmptyMar 25 Juil - 12:54

Aller deux trois petites photos que j'ai pu prendre la bas pour vous faire patienter du débrief de la compète et du reste des photos Wink

Coupe Espoir/Promotion Sud Oloron

Coupe Espoir/Promotion Sud 8

Coupe Espoir/Promotion Sud 18
Jérôme
Made in Amiens Voltige
Jérôme

Localisation (OACI si possible...) : LFAY

MessageSujet: Re: Coupe Espoir/Promotion Sud   Coupe Espoir/Promotion Sud EmptyMar 25 Juil - 15:42

Merci pour les photos et bonne chance pour Chateauroux !

Jérôme
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy

Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB

MessageSujet: Re: Coupe Espoir/Promotion Sud   Coupe Espoir/Promotion Sud EmptyMar 25 Juil - 19:17

Merci mon grand fou va pour les photos ! Coupe Espoir/Promotion Sud Icon_mrg

J'ai hâte d'avoir le récit maintenant... Enfin ça, tu nous le raconteras autour d'un feu de camp à Châteauroux...!

Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

MessageSujet: Re: Coupe Espoir/Promotion Sud   Coupe Espoir/Promotion Sud EmptyMar 25 Juil - 19:57

Lol derien Jérôme et ma grande folle va Wink

Aller, je me lance, petit débrief, je promet pas de le faire complètement aujourd'hui, j'ai tellement de choses à raconter en 3 semaines de voltige lol...

Mercredi 12, début de la compétition, départ tôt le matin de Pau pour aller à Oloron où déjà la totalitée des avions est arrivée (ils se lèvent tôt ces pilotes c'est fou... lol). Une bonne tripotée de Cap10 est donc présente sur le terrain, ça fait du monde et le rangement sur le petit parking se fait assez bien. La météo n'est pas très bonne, le plafond est bas, environ 2000ft... En fin d'après midi les premiers entrainements espoirs commencent, mais le plafond baisse rapidement, une dizaine de pilotes va pouvoir s'entrainement seulement. Je ferais mon vo lavec 1500ft de plafond, historie de faire quelques figures et de repéré le box, mais rien d'exceptionnel, c'est vraiment très crade en haut. Tout le monde un peu déçu par cette première journée très médiocre on commence à s'éparpiller, les exterrieurs allants chercher un hotel et s'installer, profitant donc de ce temps libre conséquent le mercredi.
Le jeudi matin au réveil la météo ne s'est pas amélioré, le plafond est plus bas que la veille, mais tout le monde se retrouve au terrain pour le briefing de 9h... Et quel briefing... Pour nous annoncer de revenir 2h plus tard pour un autre briefing... 11h ! Nouveau briefing qui nous annonce simplement de revenir à 14h, le plafond ne monte pas, la visi est movaise, les esprits commencent à s'échauffer un peu à l'écotue d'un "ancien" du club de vol à voile local qui annonce qu'en général une crasse pareille reste une dizaine de jour sans évoluer. Tout le monde commence à s'impatienter, la météo n'évoluant pas sur Oloron alors qu'à Pau (qui est à moins de 10mins de vol) c'est volable... L'éprès midi sera l'occasion d'un Ultimate sur la piste entre les différents piltoes sur place, ambiance très sympa, il faut bien passer ses nerfs vu que ça ne vole pas... Petite pointe de détente, la photo de groupe!! Eddy Dussau m'embarque dans le PA18 et c'est partit pour des photos du parking. Après deux passages on commence à voir tous les pilotes se rassembler au centre puis Jean Zumaglini (président du club de Pau) prend les choses en main et les fait mettre en cercle au milieu de avions rapidement (à peine le temps de finir notre passage), ils dessinent une jolie boucle bien ronde (qui mériterait bien un 8.5 !!) au milieu des avions, Jean au centre, allongé les bras et les jambes écartés (cf: photo), magnifique vol dans un avion que je ne connaissais pas encore en l'air, voler la porte ouverte, un vrai régal, et en plus à cette altitude la... Wink Le soir nos amis Réunionnais ont préparer un "apéro" local, samoussa, tiponch, bref... l'occasion de voir tous les juges internationaux français présents sur palce dans un état... comique.... Repas très sympa, mais il ne faut pas abuser, si jamais les vols attaquaient le lendemain, il faudra être en forme !!
Vendredi matin, la météo est meilleur, mais le plafond toujours un peu bas, mai on sent que ça chauffe et qu'il y a de l'espoir pour que ça se lève aujourd'hui !!! OUF...
Les vols ne débuterons cependant qu'en milieu d'après midi, le temps au plafond de monté. Priorité aux promotions aui passent leur connu en premier, ils sont 11 concurents au total et du fait du faible plafond ils auront le droit à la coupure, il y a tout juste 800m, la limite... Les piltoes sont stressé, énervés, et ça se ressent dans les vols, le niveau n'est pas très bon, il n'y aura même aucun programme noté au dessus de 7.3, et ça descend très vite en dessosu de 7, dur pour ceux qui visent la qualif... Bravo à Aude, jeune Paloise, seule fille en promotion qui remporte le connu. Vient ensuite les espoirs, avec 5mins de repérage de box avant le programme pour ceux n'ayant pas fait l'entrainement, les pilotes enchainent, et bon... c'est de l'espoir, pas beaucoup de différence entre les vols, difficile d'en faire ressortir un plus qu'un autre (alors qu'en Promotion c'était visible). L'heure avance rapidement, trop rapidement... la brume se lève elle aussi et vient le tour d'Alice, quinzième à devoir passer, jeune pilote de Montpellier, suite à son entrainement elle décidera de ne pas faire son programme du fait de l'heure tardive et donc du soleil rasant dans la brume ce qui rend la visibilité très faible...
Samedi Alice attaque le premier vol, la météo est très bonne et on peut commencer à voler très tôt le matin. Puis deux concurents plus tard c'est le tour de bibi de passer... arff, longue soirée la veille, 5h de sommeil, assez énervé car il y a eu quelques problèmes le matin pour venir sur place, je ferais un "magnifique" vol!! lool... Avec une jolie pénalité d'altitude étant descendu un peu bas... Bref je me ramasse donc correctement au connu... Faut dire qu'avec un pilote de sécurité à coté l'avion il monte moins... Merci la FFA pour ce magnifique réglement à la con... pfff!! aller France Voltige (p'tit coup de pub en passant Wink lol). Bref, les promotions enchainent directement derrière les derniers espoirs avec un joli inconnu. Aude se fait à nouveau remarquer et le remporte à nouveau ainsi qu'une jolei qualifiquation en CF2 pour Chateauroux. L'écart se creuse entre les pilotes sur cet inconnu, on sent nettement les différences de niveau. Puis vient enfin le tour des programmes libres espoirs, les pilotes enchainent, avec des programmes parfois originaux, parfois catastrophiques, bref il y a de tout, on s'amuse bien, c'est très sympa à voir en vol, on voit des enchainements auxquels on n'aurait pas penser. Et vient le tour de bibi... avec son magnifique libre qui est censé ne pas passer... et il ne passera pas lol, enfin si, ça passe mais difficilement, bref... je suis à la ramsse total... et pourtant je réussis à avoir un joli 6.8 de moyenne générale malgré mon 5.9 au connu (dû à la pénalité d'altitude), je suis plutot content de ce libre donc, si seulement j'avais pas eu cette jolie pénalité lol... ça m'apprendra à voler comme mes copains en Pitts lol. Les libres terminés, Nicolas Ivanoff arrive avec son Extra300SP, le soir nous aurons une jolie petite démo du PA18 avec Eddy Dussau et du Cap10 de Montpellier avec Renaud Ecalle, remarquable.... !!!! Tout ceci se termine le soir au restaurant de l'aérodrome, avec évidement... des seaux d'eau par MPV en fin de repas, une annonce des résultats difficile par Jean Zumaglini et une annimation bien chaleureuse de Corse Voltige, bravo à tout le monde pour l'ambiance, c'était vraiment énorme ce repas de cloture !
Dimanche matin remise des prix avec un joli podium improvisé sur un banc délabré, avec une petite démo de Nicolas et son Extra (je passerais le détails, je crois qu'il vaut mieu Wink ) ainsi que de Xavier Loudet (instructeur de Pau) en Cap10. Cette compétition se termine donc en fin de matinée avec le départ de tous les avions et leurs traditionnels passages d'aurevoir Wink , j'ai pu faire le convoyage du Cap10 jusqu'à Pau, très sympa, sans casque, à peine sanglé, bref, on c'est bien amusé quand même, il fallait tenir tous les sacs en plus... pas facile sur le dos lol. Vivement la prochaine fois, maintenant objectif Chateauroux... en Tr200 (mon avion à moiiiiiiiiii, aller France Voltige lol.... bref passons, sinon j'vais être noté sur 7 au lieu de 10 Laughing ).

Merci donc à toutes les personnes présentes qui ont contribuées à la bonne ambiance générale malgré les soucis de météo.
Pour d'autres photos il faudra attendre un peu, beaucoup de choses à faire niveau photos pour le moment.

Et t'en fais pas miss Pimouss, j'ai encore beaucoup de choses à raconter autour d'un feu lol...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe Espoir/Promotion Sud   Coupe Espoir/Promotion Sud Empty

Coupe Espoir/Promotion Sud
Page 1 sur 1