Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – ...
Voir le deal
374.99 €

lachés voltige lol

AuteurMessage
Arnaud
Spotteur invétéré
Arnaud

Localisation (OACI si possible...) : LFHV-LFHS

lachés voltige lol Empty
MessageSujet: lachés voltige lol   lachés voltige lol EmptyVen 28 Juil - 1:17

Oui, j'ai aps envie de faire comme tout le monde et de parler de mon laché voltige mais de mes lachés voltige Embarassed , c'est l'esprit beaujolais voltige lol...

Commençons par le commencement, le Cap10C. Une semaien de stage sur Cap10C prévu avant la coupe espoir Sud, un an que je ne suis pas motné dans un Cap10, ça fait bizzar au début... Bref, reprise des vols, et les réflexes reviennent assez rapidement, au bout de la premirèe journée on commence à parler lacher... Mais comme ça serait trop beau la météo se gâte, les vols ne peuvent pas se dérouler comme prévu et du coup j'attend, j'attend... Puis le mardi 11 juillet après m'être fait lacher tour de piste sur le Cap10 à cause d'un palfond vraiment bas, cependant en soirée le plafond se lève un peu et avec 2500ft de plafond c'est mon tour, premier solo de voltige ! Ouf enfin j'y suis, harnaché dans le cap, seul, et prèt pour de la voltige !!!

Ca décolle normalement et la montée n'est pas beaucoup influencé à mon goût... Bref je monte jusqu'au plafond pour faire une vrille et tester si le plafond est suffisant pour le programme...
2500ft, sortie à 1500ft, c'est bon, je peux attaque le connu en zone 307 contrôler par Eddy accompagné de Xavier au sol, 2500ft, 150km/h, prise de vitesse, 1800 ft, 260km/h au badin c'est bon, on attaque, tonneau sous 45, ça tourne bien, sans différence toujours je trouve, et me voici à 2500ft au raz de la couche pour attaquer ma vrille un tour un quart... La la différence se fait sentir, avion beaucoup plus léger, et qui part mieux en vrille, et s'arrête mieux aussi, ça commence à me plaire le solo !!! Et on continue, mise dos par demie boucle, j'arrive enfin à en faire une potable, wouhouuu, aux anges... et le reste s'enchaine sans trop de mal, l'avion va bien et je suis les conseils d'Eddy au sol, on termine ensuite par deux rétablissements tombés (ma bête noire en Cap10 avec la demie boucle....). Il y a la queue derrière moi pour voler, la météo ayant été pourrie, tout le monde veut s'entrainer pour la coupe sud qui a lieu demain, je fais une approche courte et rapide pour gagner du temps et pose le Cap sans trop de soucis, l'avion est plus léger à l'arrondi mais la encore, je ne trouve pas une grande différence par rapport à la double, bref... je suis heureux j'ai enfin fais des cabrioles tout seul !!! enfin un vrai voltigeur... lol
Ce sera mon seul solo voltige en Cap10C, devant faire la compétition en double étant mineur... Snif....

lachés voltige lol 2

Mais ce n'est pas grave, la semaine d'après, stage sur Tr200, encore un autre type d'avion ça... Plusieurs vols avec l'instructeur (Gim de MPV, si certains connaissent Wink ) et enfin, le 20 juillet, laché sur Tr200, la déjà au sol on voit l a différence, plus cette tête devant nous qui nous gène, des palonniers beaucoup plus légers, et on voit enfin tous les instruments !!! Le décollage comme d'habitude, ça tire fort, très fort, et on s'arrache rapidement du sol et la... ça grimpe, on prnd la même assiette qu'en double et on a encore 200km/h au badin, il faut tirer encore plus, oulaaa, c'est bon ça !!! Par contre la je serais incapable de vous décrire le vol en entier, je me rappel avoir tourner le programme connu, et d'autres figures du premier cycle. Ce que je peux dire c'est que ça grimpe, ça grimpe, et qu'on sent la différence, qu'on voit vraiment beaucoup mieu et que les palonniers sont vraiment très légers en solo, je sais pas, on à l'impression de pédaler dans le vide des fois.... on renverse plus tard, on monte bien, on gère mieu son avion, étant donné que l'on voit tous les instruments, c'est un autre monde... Loin d'être un Cap10, une vraie formule 1 !! Deuxième vol solo, on attaque le second cycle, demi vertical, remontées dos, bref... le début du rêve, et ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de la semaine, à voltiger et à progresser, à faire de plus en plus de second cycle, le vrai bonheur !!! tout en s'entrainant pour Chateauroux tout de même.... Puis on bosse des rotations de plus en plus grande, en tirant de plus en plus fort, au dernier vol, on terminera par un tour et demi vertical, avec ressource à 6G pour être à l'aise, 350km/h en début de figure, ça commence à être sympa.... Cet avion c'est... plus qu'un avion, quand on tourne les vrilles dos, les vrilles ventres, quand on enchaine les tonneaux, le négatif, le positif, tout ce qui nous retourne dans tous les sens on se sent de plus en plus proche de la machine, on l'aime même... A trop enchainer on en arrivent même à vori quelques étoiles, à faire beaucoup de négatif, à repasser en positif soutenu, le triangle, notre bel ami devient brillant, tout s'illumine et on calme alors un peu le jeu, passer de -4 à +6 ça fait mal il a dit le monsieur... et il a raison !!! Plus de 3h de solo sur l'avion en 3 jours, mais il faut déjà partir... pas envie de le laisser, envie de continuer à m'envoyer en l'air avec lui... snif, il me manque déjà... Vivement Chateauroux !!!

lachés voltige lol 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acropics.com

lachés voltige lol
Page 1 sur 1