Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aerocaméraman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jibs
Promotion
Promotion
jibs


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : Martinique, TFFF
Date d'inscription : 19/04/2006

Aerocaméraman Empty
MessageSujet: Aerocaméraman   Aerocaméraman EmptySam 9 Sep - 2:25

Hello tout le monde,

De retour de vacances, le boulot, dur dur de reprendre des notes lol.
Bon, ce sujet pour poser quelques questions d'ordre pratique. Rêvant depuis quelques temps de filmer mes vols pour en faire profiter même ceux " qui le sente pas ", je ne trouvais aucun moyen qui puisse me satisfaire. En fait, ne voulant pas une vue fixe, je voulais une vue qui montre un peu ce que voit le pilote ...

La solution m'a été donée dans une vidéo de la PAF dans laquelle les pilotes ont fixé une caméra à leur casque. Le résultat est magique ! L'idée est là ... Mais pas les moyens.

Solution trouvée grâce à mon voisin qui pratique le VTT et qui possède une caméra "mini-DV" ( de taille à peu près standard pour une caméra numérique actuelle ). L'idée est de fixer solidement cette caméra à un casque de VTT ( les casques intégrals, façon moto-cross en beaucoup plus petit et léger ).

Mes questions sont:

- est ce que le port d'un casque en voltige peut s'avérer dangereux ? Sachant que je le sanglerais solidement

- est ce que le rendu d'une caméra de ce type peut-être bon ? Sachant que par moment, les mouvements de tête peuvent être relativement rapide.

J'avoue que je le sens un ptit peu comme un plan foireux mais il va de soi que je ferais tester ce procédé par un passager lui-même pilote avant de me risquer à le tenter.

Voilà, si il y a des retours d'expérience, je suis preneur !

JB

PS: avant la vidéo, j'ai tenté la photo en voltige à bord d'un yak 52. Le résultat est très encourageant, voir sur mon blog: http://voltigepassion.skyblog.com

Aerocaméraman Dscn2213up3

Aerocaméraman Dscn2221qu7

Aerocaméraman Dscn2216as5

D'autre sont dispo sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Aerocaméraman Empty
MessageSujet: Re: Aerocaméraman   Aerocaméraman EmptyLun 11 Sep - 23:23

Bonjour Jibs !


Concernant la vidéo en voltige, j'avais lancé un sujet du même type sur un forum para... Les as de la caméra montée sur un casque et j'avais eu pas mal de conseils sur la fixation d'une mini DV sur un casque...

Il te suffit de prendre le lien ! http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=14151

En espérant que tout ceci t'aide un peu...

En tout cas, très belles photos !


Fly Safe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
 
Aerocaméraman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum 100% Voltige ! :: Votre vie aéronautique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser