Le Forum 100% Voltige !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Laché voltige, enfin !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jibs
Promotion
Promotion
jibs


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : Martinique, TFFF
Date d'inscription : 19/04/2006

Laché voltige, enfin ! Empty
MessageSujet: Laché voltige, enfin !   Laché voltige, enfin ! EmptyMar 18 Juil - 2:16

Et voilà, enfin laché voltige, un vrai bonheur !

Premier vol sans l'instructeur avec mon meilleur pote en passager. Presque parfait !
Décollage sans même un zig-zag sur la piste ( ma spécialité pourtant avec l'instructeur ) montée vers le niveau tranquille. Première figure: tonneau rapide histoire de pas faire peur au passager puis tonneau lent, vol dos etc ....
Après 25 minutes de voltige ( +4.5, -3.0 et le passager qui a résisté sans aucuns problèmes .... coriace ), longue finale, arrondi à fleur de la piste et touché 3 points tout en douceur, même pas un rebond et l'avion qui tire bien droit jusqu'à la bretelle de sortie ... cheers mon plus bel atterrissage avec cet avion. Retour vers le parking verrière ouverte en grand et on salut bien haut les spectateurs présent ce jour-là !

Un vrai bonheur, vivement le prochain vol

JB
Revenir en haut Aller en bas
Poussy
Admin Made in Amiens Voltige
Poussy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : LFAY - LFOB
Date d'inscription : 20/12/2005

Laché voltige, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Laché voltige, enfin !   Laché voltige, enfin ! EmptyMar 18 Juil - 15:24

Félicitations !

Mais heu... Lâché voltige avec un pax...? En premier cycle en plus ? scratch

Tu l'as pas ménagé pour le nèg par contre Very Happy Le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poussypilote.skyblog.com
jibs
Promotion
Promotion
jibs


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation (OACI si possible...) : Martinique, TFFF
Date d'inscription : 19/04/2006

Laché voltige, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Laché voltige, enfin !   Laché voltige, enfin ! EmptyMar 18 Juil - 20:54

Nan j'explique.

Y'a un moment que je suis "laché" voltige ( "laché" car n'ayant pas le droit de voler seul sur le cap pour des raisons d'assurance ... pas assez d'heure de vol ). Ayant enfin atteint le plancher des 80h, j'ai donc pu aller voltiger et j'en ai profité pour emmener un passager. Mon instructeur ne m'ayant rien précisé à ce sujet, je lui ai posé la question et il m'a dit que c'était bon.

Pour le négatif, ça a été mon petit plaisir de la séance ce noeud de savoie. Mon pote faisait un peu la tronche pendant la figure mais ça allait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laché voltige, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Laché voltige, enfin !   Laché voltige, enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laché voltige, enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de la voltige.....????
» Voltige en Belgique.
» Voltige sur FR3 Aquitaine
» Le bapteme de voltige a Poussy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum 100% Voltige ! :: Votre vie aéronautique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser